... y reinventarse en Sherbrooke

viernes, 18 de febrero de 2011

Respuesta del Ministerio de Salud de Qc

Ante las quejas varias y repetidas, el dia de hoy se dio a conocer un aumento del numero de especialistas: 237 para la provincia, de ellos siete para la region del Estrie. No es mucho, son solamente siete médicos mas que estaran todos en el CHUS, pero algo es algo. Por ejemplo: alergista habia solamente uno, ahora tendremos dos.
Ademas dice que esto forma parte de un plan que va al 2015. Ojalá!
El articulo publicado por la pagina web gubernamental Service Québec es el siguiente:

LA MINISTRE MONIQUE GAGNON-TREMBLAY SE RÉJOUIT DE L'AUGMENTATION DES EFFECTIFS MÉDICAUX EN SPÉCIALITÉ EN ESTRIE
QUÉBEC, le 18 févr. 2011 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de Saint-François, madame Monique Gagnon-Tremblay, s'est réjouie aujourd'hui qu'en 2011, 7 médecins spécialistes de plus pourront être recrutés dans la région de l'Estrie.
Cette annonce découle du dévoilement, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, du nombre de postes de médecins spécialistes disponibles cette année dans les régions du Québec. L'ouverture de 237 postes a ainsi été annoncée dans les différentes spécialités pour l'année 2011, première année d'une planification quinquennale s'étendant jusqu'en 2015.
Comme l'a expliqué madame Gagnon-Tremblay, « notre gouvernement est fermement engagé à répondre aux besoins de la population québécoise en matière de santé. D'ailleurs, l'augmentation des admissions dans les facultés de médecine que nous avons autorisée depuis 2003 donne déjà des résultats puisque le nombre de médecins croît tous les ans et que cette croissance se poursuivra de façon marquée dans les années à venir ».
« Cette nouvelle approche de planification des effectifs permet de répondre de façon équitable aux besoins en matière de services médicaux pour les citoyens de la région de l'Estrie ainsi que pour l'ensemble de la population du Québec », a conclu la ministre Monique Gagnon-Tremblay.
Les précisions sur les postes disponibles dans la région de l'Estrie, par spécialité médicale, sont présentées en annexe.
ANNEXE
RÉSUMÉ DES REHAUSSEMENTS ACCORDÉS AU PLAN RÉGIONAL 
D'EFFECTIFS MÉDICAUX (PREM) 2011 - MÉDECINS SPÉCIALISTES
 
ÉtablissementsSpécialitéPREM 
2010
PREM 
2011
Rehaussements 
2011
CHUS
 Allergie-immunologie121
 Anesthésiologie28291
 CCVT341
 Chirurgie vasculaire231
 Dermatologie451
 Médecine interne20211
 Médecine nucléaire671
         
Total   7

No hay comentarios:

Nos estamos viendo!

Web Pages referring to this page
Link to this page and get a link back!